Les 4 effets du confinement sur notre cerveau

Les 4 effets du confinement sur notre cerveau

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je vous partage aujourd'hui cette vidéo qui explique 4 des effets délétÚres du confinement sur notre cerveau.... un peu de neurosciences, ça fait toujours du bien.

Vidéo Facebook "Brut" - les 4 effets du confinement sur votre cerveau

Comment les huiles essentielles peuvent nous aider Ă  contre carrer ces effets?

1- Restez chez vous et méditez en respirant vos odeurs « doudou » préférées (ex orange douce, mandarine, lavande off, patchouli, encens...etc).

2- Gardez un lien social autant que possible en appelant vos proches visuellement tout en diffusant systĂ©matiquement le mĂȘme mĂ©lange olfactif pur renforcer le lien Ă©motionnel
- Massez vous ou faites vous masser aussi souvent que possible sur de petites ou grandes surfaces corporels avec des huiles de massages contenant notamment de Ylang-Ylang, du petit grain bigarade, du géranium rosùt.

3- Concernant les pulsions alimentaires, d'achats en ligne, de jeu ou autres addictions à la télévision : respirez du pamplemousse (salé), du géranium (sucré) du basilic tropical (addictions) entre autres et vous serez fiers d'avoir résisté.

Bon week-end Ă  toutes et tous et prenez soin de vous avec bienveillance,

Bien aromatiquement,

Françoise Couic Marinier

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations sur les huiles essentielles dans le guide terre vivante des Huiles essentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.